Votre enfant ne va pas bien, il a des angoisses, de la colère, ou encore vous vivez en conflits perpétuel.
Vous avez déjà essayer de nombreuses solutions, mais rien de probant.
,Pour être le plus efficace, je prend en thérapie les enfants et leurs parents, nous auront des temps parents-enfants, des temps avec juste moi et votre enfant et des temps juste entre adultes, nous définirons cela ensemble en fonction de la problématique que vous rencontrez.
Pour votre enfant :
C’est une espace de parole et de jeux, où il pourra me montrer ce qu’il vit. Tout ce qu’il fait et vit dans ce moment là est confidentiel, je ne peux pas vous en parler sauf si votre enfant le souhaite, ou s’il y a un risque ou danger pour lui.
Vous et votre enfant :
Dire ce qui a besoin d’être dis, tout en prenant soin de chacun, j’aurais aussi des questions sur votre histoire familiale, sa naissance, sa fraterie et peut être les vôtres … Nous pourrons aussi profiter de ce moment pour rechercher des solutions tous ensemble.
Un temps pour les parents
Vous pourrez m’expliquer comment vous vivez cette situation, et poser les questions que vous ne pouvez pas poser devant votre enfant.
Nous pourrons explorer le système familiale, les relations, ça n’est pas une psychothérapie personnelle, vous pourrez avoir des prises de conscience, mais il faudra trouver un autre espace pour prendre soin de vous si cela est nécessaire (une fois la thérapie engagée, je prendre uniquement une personnes par famille, mais ca peut être le système familiale, le système parentale ou une personne de la famille).
Je vous accueille avec beaucoup de bienveillance et de soin, je trouve très courageux d’entreprendre cette démarche pour vous et votre famille.